samedi 14 avril 2012

★ Cake pops au nutella ★

Pour l'anniversaire à Juliette j'ai voulu tenter des cake pops au nutella ...
Ce jour là les enfants ont eu pleins ★ ★ ★  ★ ★ ★ ★ ★ ☆ dans les yeux lorsque j'ai mis le gâteau d'anniversaire sur la table, heuuu on va dire plutôt les sucettes ...

D'habitude je ne montre pas mes enfants, mais cette fois vous pouvez voir la trombine de Juliette qui soufflait ses 7 bougies !

Voici  la recette :

INGREDIENTS :
130 gr de gâteau fait maison ou tout près (barre bretonne ...)
100 gr de Nutella
Chocolat de couverture ou candy melt
Décorations de gâteau, bâton enduits pour sucettes
PREPARATION :
Faire ramollir le Nutella au micro-ondes.
Emietter le gâteau dans un robot, le mélanger à la pâte à tartiner.
Former des boules de la grosseur d’une noix et mettre en forme dans un moule de ce type si vous en avez un ou bien vous laissez en forme de boule, puis planter les piques en bois et laisser refroidir quelques heures au réfrigérateur. 
Il existe pleins de sites avec du matériel pour cake pops mais vous pouvez par exemple pour les bâtons de sucettes aussi utiliser des piques en bois ou à la place du candy melt du chocolat normal. Moi j'ai utiliser le moule "My little cupe cake" dont je donne le lien plus haut ( vous pouvez aussi le trouver ici ) à l'époque j'avais un peu galèré pour le trouver et j'avais fini par le commander sur un site néerlandais puisque j'étais sur Amsterdam ! et j'ai utilisé du candy melt, et pour la déco j'avais trouvé dans le super marché du coin chez "Albert" pour celle qui connaisent ;-))) du sucre à décorer les gâteaux 
Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Y tremper les sucettes  et décorer suivant votre inspiration.
Un site qui m'a fait découvrir les cakes pops où vous y trouverez pleins de recettes et d'explications c'est sur le site "C'est maman qui l'a fait" rubrique cake pops. Allez faire un tour sur le reste du site il y a des gâteaux à tomber ...
Vous voulez un tuto en photo c'est en anglais mais il y a pleins de photos c'est là et la personne utilise le même moule que moi.
 Ces fameux cake pops ont eu du succès mais je les avais trouvés un peu trop sucrés ... les prochains ne seront peut être pas au nutella ...

Bon appétit



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. coucou ,ben mince alors tu es la ,je t'ai enfin retrouvé ...je viens de lire les précédents posts ,tu vas être très bien dans ta nouvelle maison avec ta petite famille ...tes dernières créas sont superbes ,bonne anniv à ta puce ....à bientôt bizzz véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véro contente de te retrouver.
      Gros bisous
      A bientôt

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...