jeudi 17 mai 2012

★ Les cookies de la mort ★


Depuis que je connais monsieur Liligribouille, j'ai toujours entendu parler des cookies de Laura Todd.
A chaque fois qu'il allait à Paris il faisait un détour spécial à la boutique tout près des Halles.
Et à chaque fois que je suis allée à Paris  (ça remonte à bien longtemps maintenant ...), nous allions faire un tour là bas (à l'époque j'avais pas de kilos en trop !!!).
Ces fameux cookies sont moelleux et fondants à souhaits ...

Et voilà que le papa noël a amené un jolie livre à Monsieur Liligribouille alors il y avait plus qu'à ...



Bon c'est vrai cela fait un moment que je devais vous montrer ces cookies ... mieux vaut tard que jamais  !
Vous pouvez trouver la recette sur son site mais la voici quand même :

Ingrédients pour environ 30 cookies :

250g de beurre
350g de sucre de canne roux
375g de farine T80
350g de pépites de chocolat (noir, lait ou blanc)
1 oeuf
1/2 sachet de sucre vanillé

Mélanger le sucre et le beurre ramolli jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène (de préfèrence dans un grand récipient rond). Ajouter l’oeuf et la vanille, mélanger. En une seule fois, verser les pépites de chocolat ainsi que la farine. Dès absorption du 1er mélange par le second, cesser d’amalgamer. Préparer à la main de petites boules , les aplatir modérément. Disposer les cookies sur une feuille de cuisson. Les placer au four moyen (130°C) pendant une vingtaine de minutes (surveiller la cuisson pour qu’ils sortent moelleux). Attendre 15 minutes avant de les déguster. Ils seront tièdes et délicieux.

Ils n'ont pas fait un pli et ils sont aussi bons que dans mes souvenirs.
Bon app.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...