jeudi 3 novembre 2011

★ Tunique version laine bouillie ★

Un peu de couture pour l'hiver et pour une fois je fais l'égoïste c'est pour moi ;-)

Voici une tunique à froufrou que j'ai réalisée en laine bouillie couleur framboise, le modèle d'origine était en jersey.



Tissu acheté moitié prix à la fin de l'été avant de partir aux Pays-Bas !!


L'épaisseur de la laine bouillie n'a pas été évidente à travailler mais je suis pas trop mécontente du résultat.
J'ai fait le patron en taille L mais je me suis vu plus grosse que je ne suis, et j'ai été obligé de reprendre beaucoup.
J'ai un peu cafouillé avec le décolleté car pour moi les explications n'étaient pas limpides alors j'ai arrangé ça à ma sauce...  De même pour les surpiqûres ...


Je l'ai portée avec un leggings-collant noir, des bottes et un tee-shirt basique noir à manches longues et c'était pas mal du tout !

Le patron vient de ce livre "Vêtements de tous les jours Facile et pratique" de Yoshiko Mizuno c'est le modèle C (335-fr sur Japan addicts). 




Si vous voulez feuilletez le livre allez faire un tour

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...