mardi 22 mai 2012

★ Une 'tite robette pour Juliette ... ★

Oui oui je m'amuse,  je fais presque des vers ...
Vu le temps de ces derniers jours, on s'occupe comme on peut ;-)

Je ne vais pas vous faire de la poésie mais juste vous montrer cette fameuse petite "robette".
Un mariage prévu ce week-end, et hop je mets ma tête dans les cartons (qui ne sont pas encore tous déballés !) et je cherche des tissus qui pourraient plaire à Juliette pour réaliser sa tenue !

J'avais jeté mon dévolu sur la robe "A" du livre "Style petite fille": livre 57-fr chez japan couture addicts


car je voulais un modèle rapide et facile à faire ... 

Pourtant j'avais bien scruté sur le web que ce patron taillé grand ( d'ailleurs merci Pauline pour les infos !),  mais il a fallu que je fasse la taille en dessous : du 130 je suis passée au 120 cm pour une Juliette que j'habille en 8-10 ans suivant les marques !

Voici ma version :

Tissu rose pâle : mi-lin /mi-coton (Marché saint Michel à Bordeaux merci maman ...)
 et coupon de liberty miranda acheté il y a bien longtemps sur ebay


J'ai réalisé aussi un "headband" assorti à la tenue .
Dès la semaine prochaine, j'ai prévu de faire un tuto pour vous montrer comment j'ai fait pour monter le col volanté (car les explications ...) et un autre pour faire le headband.
Au sujet du volant, j'avais oublié les marges de couture alors j'ai rajouté un biais, enfin bref je vous raconterais tout cela dans le tuto à venir 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Tu prends les commandes !! trop jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence pour le compliment !
      Pour les commandes, je risque d'y venir ...
      On se connait ? J'ai cru que tu étais une autre copine car sur ce blog c'est anonyme et je peux même pas te répondre en perso ...
      Donc j'espère que tu repasseras par ici !
      @ bientôt

      Supprimer
  2. je te retrouve!!! trop chouette!!! bravo et bon mariage

    RépondreSupprimer
  3. Une bien jolie robe pour un mariage que je te souhaite ensoleillé! L'association des tissus est très sympa.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Véronique ! Ici le soleil est revenu mais pour le mariage Samedi je serais dans le Sud ouest et je ne suis pas sûre de la météo ....

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...