mardi 19 juin 2012

★ Tuto pour l'encolure au volant de la Robe "A" ★

Après le tuto du head band, je vais essayer de vous expliquer comment j'ai posé le col de la robe à encolure à volant robe "A" du livre Style petite fille (livre référencé sur japan couture addicts :  57-fr ).







Les explications n'étant pas très claires, j'ai fait à ma sauce ...
Sur cette robe j'ai utilisé pas mal de biais pour les emmanchures, pour l'ourlet et pour ce fameux col.

Au départ je ne voulais pas faire un col trop grand car je trouvais que tout de suite la robe se transformait un peu en déguisement de clown (ça c'est juste mon avis ...).
Alors j'ai fait le col en taille 120 cm mais sans les marges de couture et là j'ai eu peur que cela fasse un col ridicule j'ai donc rajouté le biais.

Je vous montre en photo comment j'ai procédé en espérant que vous allez y comprendre quelque chose  (C'était peut être comme cela qu'il fallait faire, toujours est-il que comme je n'ai pas compris les explications et que je ne suis pas du tout couturière de métier voici ma façon !)


J'ai posé le volant endroit sur endroit en laissant dépasser le biais
Puis j'ai rabattu le biais au ras du col en liberty vers l'intérieur.
Ensuite j'ai cousu au bord du biais tout le tour, en laissant un espace pour pouvoir insérer l'élastique.
Mettre l'élastique et hop c'est fini !!!

Si je ne suis pas très claire vous pouvez toujours me poser des questions et j'essayerais de vous y répondre (n'oubliez pas d'activer "s'abonner par email" lorsque vous laissez un commentaire afin d'être prévenu de ma réponse car je ne peux malheureusement pas vous répondre directement . Sur Blogger je n'ai pas accès à vos adresses emails !)

Bonne couture ...
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Toujours aussi mignon ce que tu fais... et ta fille est de plus en plus à croquer !!! Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Merci Véro mais dans ton genre tu es pas mal non plus ;-))
    Tu as fait pleins de choses magnifiques
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  3. j'adore j'dore j'adore ,cette robe est superbe ,bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...