mercredi 25 juin 2014

▽▲▽ Bali la belle et mystérieuse ▽▲▽

Je sors enfin de ma léthargie "bloguesque" pour vous faire enfin un petit post sur mon superbe voyage à Bali.
Pourquoi en mode léthargie ? Beaucoup de choses à faire et à gérer depuis le retour de notre voyage et en attende d'une information dont je vous parlerais certainement sous peu.

Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez pu constater que j'ai continué à être active sur ce réseau ! Alors pour les curieux et curieuses c'est ;-)

Premier grand voyage avec toute la famille!  Un voyage fabuleux ...
Souvent, nous avons voyagé sans nos 2 filles qui sont âgées de bientôt 13 (dans qqs jours) et 9 ans et apprécient maintenant pleinement des voyages lointains ....

Le choix de Bali s'est imposé naturellement car c'est une destination qui nous faisait rêver depuis fort longtemps, de plus nous avions toujours entendu dire que c'était une destination idéale pour les enfants. Les Balinais aiment beaucoup les enfants et sont des gens absolument adorables.
Nous avons donc décider de partir là-bas pour les vacances de Pâques.

On a réservé nos billets : Marseille-Amsterdam Amsterdam-Singapour Singapour-Denpasar.
Nous nous sommes concocté un circuit et avons réservé hôtels, chambres d'hôte ... via internet et aussi un guide qui parlait un peu le français (pour que nos filles puissent mieux apprécier les visites) et hop nous sommes partis à l'aventure ;-) pour l"'île des Dieux".

Voici notre circuit qui n'est certainement pas exhaustif :
Arrivée à Denpasar , notre guide nous a récupéré pour nous amener à Ubud où nous avons passé 4 jours, puis ensuite un tour en montagne à Mundunk pendant 3 jours puis retour vers la mer au dessus de  Amed pour 2 jours ; départ de Amed pour les Iles Gili Trawagan en speed boat pour 4 jours et pour finir retour à Bali à Nusadua pendant 4jours.

En vrac !
Pleins de visite de temples, monkey forest à Ubud, découverte des danses et notament la danse du barong, visite chez l'habitant, baignade dans des sources chaudes, plages, snorkeling : nage avec les tortues, ballades dans la nature chute, massage balinais, les offrandes, l'encens les fleurs de frangipaniers ....

Je vous laisse découvrir quelques photos (je n'ai pas pu toutes les mettre  !)

Rendez-vous sur Hellocoton !