mardi 10 mai 2016

★ Recette courgettes farcies ★


😋 Bon je sais ce n'est pas encore la pleine saison ...
Mais une petite envie comme ça 😁

Pour celles et ceux qui font Weight Watchers c'est entre 5 et 6 Smart Points les 2 courgettes rondes.

Hé oui je me  suis remise à weight watchers online depuis fin janvier alors je me remets à compter mes points. 
Je maigris très doucement car entre ma thyroïde qui ne m'aide pas du tout dans ce sens et des sorties, un superbe voyage aux USA (j'en parlerais dans un prochain article) et 1 mariage (bientôt un autre en perspective) c'est pas toujours facile à gérer ...
Bref j'arrête de vous raconter ma life même si ça faisait longtemps que je n'étais pas venue par ici et je vous donne enfin ma recette légère.



Ingrédients :

  • 4 courgettes rondes
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 tomate
  • 2 cuillères à café d'huile d'olive
  • 250 g de steak haché à 5% de matières grasses
  • 1 œuf
  • 2 cuillères à soupe de menthe ciselée
  • sel et poivre du moulin

Préparation
★ Préchauffez le four à 200 °c ( th.6-7).
★ Rincez les courgettes. Coupez la partie supérieure (le chapeau) et creusez la chair avec une cuillère parisienne sans percer la peau. Coupez la chair en dés et ôtez les graines.
★ Pelez et émincez l'oignon et l'ail. Rincez la tomate et coupez la en petits dés.
★ Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle, puis mettez l'oignon et l'ail à suer pendant 3 minutes, en remuant régulièrement. Ajoutez les dés de courgette et de tomate, et remuez pendant 3 minutes.  Incorporez la viande hachée, remuez avec une cuillère en bois à feu moyen pendant 10 minutes et laissez refroidir.
Cassez l’œuf dans un saladier, ajoutez la viande refroidie et la menthe, mélanger et rectifiez l'assaisonnement.
★ Versez 5 cuillerées à soupe d'eau au fond d'un plat à gratin. 
★ Remplissez les cavités des courgettes avec une cuillère à soupe, remettez les chapeaux et dépose-les dans le plat à gratin. Faites cuire pendant 35 à 45 minutes.
Bon App !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...