samedi 24 mars 2018

★ Porridge chocolat banane mangue ★


Après une bonne grasse matinée, ce matin grosse envie de porridge et de chocolat .... 
En plus le soleil a finir par pointer son nez alors on en profite, je pourrais presque le déguster en terrasse !

Depuis que j'ai repris Weight Watchers en janvier, j'essaye de varier un maximum mes petits déjeuners soit salés soit sucrés ou classiques.
Vous avez du donc remarquer quelques recettes comme des bowlcakes ou des overnights (bientôt sur le blog) pour ceux qui me suivent sur IG.

Du coup, allez hop un petit porridge à base de banane lait d’amande et flocons d’avoine et chocolat (7 SP pour celles et ceux qui font WW).

J’ai rajouté de la mangue et une pincée de graines de chia.
Un thé et c’est partie pour la journée 😁

Allez j'arrête de vous faire languir, voici la recette  💕:

Recette pour 1 personne 7 SP liberté

Ingrédients :

🌸 1 banane écrasée
🌸 35 g de flocons d’avoine
🌸 200 ml de lait d’amande sans sucres ajoutés ou autre

🌸 8 g de chocolat noir à 70% de cacao ( ça c'est parce que je suis gourmande )
🌸 1 pincée de graine de chia en topping
🌸 Mangue (congelée ça dépanne bien)


Ecrasez la banane ou coupez la en petit morceau. La mettre dans une casserole puis rajoutez les flocons d'avoine le lait et le chocolat.



Faire cuire en suivant la consistance que vous désirez. Plus vous ferez cuire plus cela deviendra épais.
Mettre dans un bol laissez refroidir quelques instants et rajoutez la mangue et une pincée de graines de chia.

Vous pouvez varier cette recette avec des fruits différents ou de la compote ou même remplacer les flocons d'avoine par de la semoule par exemple et vous pouvez aussi rajoutez pleins de topping (amandes en morceaux, copeaux de chocolat ...) ...
Vous pouvez également faire la cuisson au micro-onde (deux fois 1 min 30 selon votre four)

Je vous souhaite bon appétit et une très bonne dégustation.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...