mercredi 4 avril 2018

★ Riz aux poireaux et spaghettis de carotte au saumon au cookéo ★

Hello les petits chats 😸

Je vous propose un plat complet et assez léger.
Vous pourrez l'alléger un peu plus si vous le désirez.



Depuis quelques mois j'ai un cookéo c'est le cookeo +  de chez Moulinex que j'ai acheté chez Darty. Vous pouvez l'acheter aussi en grande surface ou sur le net.
Je profite de ce post pour vous en glissez quelques mots.

C'est un muticuiseur électrique, il existe plusieurs modèle mais j'ai choisi le classique. Vous trouverez la version USB ou connectée mais je n'en voyais pas l'utilité. Il y a déjà dans le classique 150 recettes, et vous pouvez télécharger l'application sur votre smartphone où vous trouverez pleins de recettes pas à pas. Application )
Sinon la blogosphère regorge de pleins de recettes au cookéo.

J'avoue que je ne regrette vraiment pas mon achat !
Pour moi c'est vraiment un gain de temps, cuisson très rapide (avec le choix de plusieurs type de cuisson : cuisson sous pression, dorer, mijotage, maintien au chaud ...), on peut aussi programmer un départ différé.
En plus c'est silencieux, mes filles sont ravies de ne plus entendre la cocotte minute ... 
La cuve anti adhésive est très pratique et très facile à nettoyer. 
C'est un appareil très intuitif.


Bref j'arrête la et je vous donne enfin la recette.



Recette du riz aux poireaux et spaghettis de carottes au saumon au cookéo

Ingrédients pour 4 personnes - 5 SP liberté par pers pour les personnes qui suivent WW  


🌸 4 pavés de saumon

🌸 1 gros poireau

🌸 2 grosses carottes 

🌸 150 g de riz basmati cru

🌸 15 g de beurre 41% (st Hubert 41)

🌸 3 càs de crème fraîche entière 

🌸 1 jus de citron

🌸 1 bouillon cube volaille (moi je mets 1 CS de « goutte de bouillon » knorr à la volaille)

🌸 Sel, poivre, fines herbes

Laver et couper le poireau en petits morceaux. Faire des spaghettis de carottes j’utilise un appareil pour faire des juliennes.
Faire revenir le poireau et carotte avec le beurre, le sel, le poivre et pendant 3 min.
Ajouter le riz et recouvrir d'eau et mettre le bouillon cube.
Déposer les pavés de saumon sur le dessus saler et poivrer, mettre les fines herbes. 

Cuisson sous pression : 4 minutes
Retirer les pavés de saumon. 
Ajouter la crème fraîche et le jus de citron. 
Remuer.

Et vous n’avez plus qu’à déguster, c’est un vrai régal.
Rapide facile et un plat léger et complet.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...